MENU

Attention ! ! Subliminal !


Bonjour à tous !
Je ne sais pas si vous avez vu ces affiches fleurir récemment sur les  murs et routes de par chez nous.  Il s'agit, bien évidemment de réclame pour une célèbre marque de restauration rapide qu' il n'est point besoin de nommer.
Je souhaiterai toutefois attirer votre attention sur le fait que ces affiches ne présentent aucune inscription. La marque en question n'y est même pas mentionnée. Je pense qu' il y a  là une perverse manipulation.
Vous savez certainement ce qu' est le subliminal. Cela consiste à nous faire entrevoir une image pendant un temps très court . Consciemment, notre cerveau ne va pas enregistrer l'information mais, par contre , dans les tréfonds de notre inconscient, cette image a été perçue et rangée quelque part.
Je pense que c'est le but recherché par cette publicité . Ce n'est pas innocemment qu' ils placent ces panneaux sur le bord des routes. C'est pour que le chauffeur, tout absorbé par sa conduite, ne prête pas attention à ce qui se situe sur les côtés de son champ de vision. Puis, comme par hasard, quelques instants plus tard, il  va se dire :"tiens! Je sais pas pourquoi mais je me taperai bien un hamburger, moi!".
Vous voyez le côté pervers du truc ?
Cela s'appelle du subliminal et c'est interdit par la loi. Du moins, d'après mes dernières informations.
Donc, mes chers amis, la prochaine fois que vous viendra une subite envie de ces sandwichs accompagnés de frites et de soda (contre lesquels je ne souhaite pas porter d'accusation. Comprenons nous bien, ce n'est pas le produit mais le procédé que je veux dénoncer ici ), la prochaine fois donc, que vous viendra une subite fringale de cette sorte,  demandez-vous si vous n'auriez pas croisé une de ces affiches un peu plus tôt. Si c'est le cas, vous vous êtes fait manipulé.
Sur ce, je vous souhaite un bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire