MENU

Correze

Bonjour tout le monde !

 J'ai parcouru le département mais j'ai jugé que je n'avais pas matière à faire un article sur une ville en particulier. Je vais donc vous parler de cette région magnifique.


Située entre Limoges et Brive-la-gaillarde, très rurale et très verte (aussi appelée le Périgord vert), c'est la région des vaches limousines et des pommes.


Ségur le château


J'ai été pris en stop par le maire de la ville. Je m'y suis attardé un moment. C'est très joli (classé parmi les plus beaux villages de France).



Pompadour
 
Du nom de la marquise du même nom alors qu'elle n'y a jamais foutu les pieds, il y a le château qui vaut le coup d’œil ainsi qu'un hippodrome et un haras.



 Le jour où j'y suis passé, ils organisaient une exposition de voitures anciennes.









Brive-la-gaillarde




C'est la ville la plus importante du département mais ce n'en est pas le chef-lieu (qui est Tulle). Je l'ai trouvé très agréable.







Le centre-ville historique est plein de petites ruelles et passages dans lesquels il fait bon se promener.



Quelques petites photos de détails piochés au hasard de mes déambulations. 





Je termine avec la chanson de Brassens qui parle de Brive :


J’espère que cet article vous a plu et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire