MENU

Limoges




Bonjour à tous!

La région est magnifique. Très verte, essentiellement agricole, le limousin se compose de vallons, de forêts et de nombreux cours d'eau. On y trouve des moutons et,surtout, la fameuse vache limousine connue pour la qualité de sa viande.
On peut agréablement se promener dans les rues de la ville (c'est pas interdit ).








Il y a également la  gare des benedictins.




Inscrite au patrimoine de  l'humanité,elle est, parait-il , la plus belle d'Europe.



 Chef-lieu de la haute vienne, célèbre pour sa porcelaine, Limoges  est construite, à l'instar de Rome et Paris, sur sept collines.







Également intéressant à visiter, vous  avez l'abbaye saint martial et le quartier des ponts.

L'abbaye Saint-martial






 
J'y ai rencontré damien (voir la galerie de portraits ) qui m'a invité dans son squat. Et là, j'ai totalement halluciné.











Il s'agit d'un ancien hôtel particulier situé en plein centre ville. Réparti sur quatre étages et une surface totale qui doit flirter avec les trois  mille mètres carrés, cette merveille, rachetée par une banque, est laissée à l'abandon.
Il y a de quoi faire un lieu magnifique et je trouve vraiment dommage de le laisser comme ça.
En tout cas, j'ai, du coup, bénéficié pendant trois jours  (et trois nuits) d'un toit grand luxe.






Quelques photos en vrac pour finir.






Je fini avec la chanson. Il y a un moment que je voulais vous parler de cet artiste. Il s'appelle pv-nova et commence à faire parler de lui sur la toile. Allez voir son site, ça vaut le coup. En attendant, voici un aperçu de ce qu' il fait.

pv-nova

Bonne écoute et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire