MENU

Galerie de portraits



Au fil de mes voyages, j'ai l'occasion de rencontrer des gens (forcement) et j'avais envie de vous les présenter. Ainsi m'ai venue l'idée de cette galerie. Des gens simples comme on en rencontre tous les jours. Émouvants, décalés, humbles et touchants mais avant tout, profondément humains. C'est aussi ça le voyage.



Damien
Limoges 
 
C'est un poète de rue. C'est la première fois que j 'en rencontre un. Il écrit ses textes sur des cartons, les expose dans la rue et les déclame à qui veut bien les entendre. Parfois, certains lui commandent un poème. 
Il refuse le R.S.A. et parvient à vivre ainsi de sa plume. 
Il m'a accueilli dans son squat royal  (voir l'article sur Limoges). Nous avons sympathisé et même fait un peu de manche ensemble. J'avais trouvé un bidon dont je me servait comme percussion et lui, slamait par dessus. 
Bref, encore une belle rencontre.





Adam
Dunkerque

Je suis arrivé à Dunkerque par un samedi pluvieux. J'ai cherché un endroit où dormir et n'en est pas trouvé. Jusqu'à ce que je tombe sur Adam qui m'a invité chez lui. Tel l'auvergnat de Brassens il m'a donné un toit quand j'en ai eu le plus besoin et dans mon coeur il brûle encore à la manière d'un feu de joie.
En plus, il habite dans une tour qui surplombe la ville et permet des prises de vue hors du commun. Comme ça (cliquez sur la photo... Si, si !!)






Brigitte
Beaune 
 
Ancienne infirmière, je l'ai rencontré à Beaune où elle s'occupait temporairement de l'accueil de l'antenne médicale. Perso je n'ai pas de problème de santé, j'y allait pour prendre la douche. J'ai été touché par sa gentillesse. Elle voit passer toute la journée des cas sociaux et garde pour chacun une écoute dont ils manquent souvent.
Petite fée toujours prête à aider son prochain  elle fait partie de ces gens qui embellissent la vie.
Quand elle en a la possibilité, elle voyage ce qui nous rapproche encore (si je peux me permettre le jeu de mot).
Bravo pour ce que tu fais.


Michael

Allemand d'origine, il s'est installé depuis plusieurs années à Gilbraltar. Voyageur insatiable, il parcourt les routes et les mers (il a aussi un bateau). Je l'ai rencontré alors que je faisait du stop entre Langres et Nancy. On a fait un bout de chemin ensemble et j'ai bien aimé le personnage. Il est un peu déjanté, comme moi et nous nous sommes trouvé des tas de points communs.
Adelante, commandante !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire