MENU

Dunkerque


Salut à tous !
Aujourd'hui, je vous propose une balade dans cette charmante ville du Nord.
Nous allons commencer par prendre de la hauteur. Il y a, au centre de la cité, une tour d'où l'on peut jouir d'un panorama sans égal (comme toujours, cliquez sur une photo pour l'agrandir).

Un petit tour dans la ville...
La duchesse Anne


L'hôtel de ville et son beffroi




Encore des mouettes. Elles sont omniprésentes ici et remplacent les habituels pigeons.
Si vous passez à Dunkerque, il vous faut également faire un tour sur la plage de Malo-les-bains présentée comme « la plus belle plage du Nord»
J'ai assisté, sur cette plage, à un des orage les plus violents et les plus subit auquel il m'a été donné d'assister. L'instant d'avant, le ciel été dégagé, et  en quelques minutes
, on a vu de gros nuages noirs se former et nous arriver dessus. Comme ça
Je vous assure qu'il ne s'est écoulé que quelques minutes entre cette photo et les précédentes. Puis, d'un seul coup, le déluge s'est abattu sur nous. Des trombes d'eau comme j'en avais rarement vu. 
Mais je ne voudrais pas donner une mauvaise image de cette ville où j'ai également pu profiter de très belles journées.
C'est cette même plage dont parle Alain Souchon dans sa magnifique chanson «le baiser» et comme c'est en train de devenir une habitude de vous mettre un lien vers une chanson pour terminer un article,
Le voici !!
Sur ce, bise à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire